Mastopexie et Cure de Ptose Mammaire

"Comment remonter une poitrine qui s'est affaissée avec l'âge, ou suite à une grossesse ?"

Conception d’une Mastopexie (ou cure de ptose mammaire):
Favorisé par l’âge, les grossesses antérieures et répétées, ou simplement d’origine naturelle, le sein et sa glande ont tendance à s’affaisser jusqu’à chuter, sans plus aucune tenue. Il existe une correction chirurgicale appelée mastopexie, ou cure de ptose, qui est le nom d’intervention de remontée des seins.
Le chirurgien replace d’abord l’aréole et le mamelon dans la bonne position, il remonte ensuite la glande mammaire puis il enlève l’excédent de peau afin d’obtenir un joli galbe. Le redrapage de la peau autour de la glande mammaire nouvellement positionnée est à l’origine des incisions qui deviendront par la suite des cicatrices esthétiques fines et blanches.
La technique réalisée lorsque cela est possible pour limiter la rançon cicatricielle, est la « verticale pure ». Si nécessaire seulement, c’est à dire si les seins sont trop volumineux ou déroulés, il sera réalisé une cicatrice en T inversé, appelée aussi en ancre de marine, comprenant en plus une horizontale au niveau du sillon sous-mammaire.

Les cicatrices de cette intervention peuvent être optimisées par le Laser Urgotouch®

Prix moyen TTC: de 3700 à 4200

Objectifs

La mastopexie, ou cure de ptose mammaire, remonte les seins, redrape la peau, rajeunit la poitrine et regalbe le décolleté. Elle peut être associée à la mise en place d’implants en cas de faible volume de poitrine, ou de poitrine « fondue » (cf intervention suivante).

A savoir

Anesthésie: Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: ambulatoire
Convalescence: 2 à 5 jours
Douleur: légère

Mastopexie + Prothèses Mammaires

"Comment remonter les seins et recréer le volume perdu suite à l'âge ou aux grossesses ?"

Il est possible, en même temps que la réalisation de la mastopexie (lifting des seins), qui les remonte en position initiale, de créer un volume qui n’a jamais existé ou de restaurer un volume pré-existant. Il s’agit donc d’une augmentation mammaire par prothèses associée à un redrapage cutané et une remontée de la plaque aréolo-mammelonnaire.
Comme pour les augmentations mammaires par prothèses, les implants sont insérés, en général, en situation sous-mammaire rétro-pectorale (sauf cas particuliers) pour une meilleure tenue dans le temps et une esthétique plus naturelle. Dans ce cas, la voie d’abord est celle de la mastopexie, c’est à dire soit une verticale pure, soit un T inversé.

Les cicatrices de cette intervention peuvent être optimisées par le Laser Urgotouch®

Prix moyen TTC: de 4900 à 5400

implants mammaires

Objectifs

La mastopexie + prothèses, remonte les seins, redrape la peau, rajeunit la poitrine et regalbe le décolleté par la pose de prothèses associées.

A savoir

Anesthésie: Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: ambulatoire
Convalescence: 6 à 10 jours
Douleur: légère