L'acide hyaluronique

"Comment redonner du volume au visage avec l'acide hyaluronique et sans chirurgie ?"

Les injections d’Acide hyaluronique corrigent, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage. Leur rôle est de remplir ou donner du volume là où cela est nécessaire. Il s’agit de produits fluides et résorbables, aux vertus anti-âge et anti-vieillissement. Ainsi, les acides hyaluroniques qui peuvent être injectés soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour obtenir le comblement de rides, sillons ou autres dépressions du visage.

Il existe donc différents types d’acides hyaluroniques, peu réticulés ou trés réticulés, peu hydrophiles (qui attirent l’eau) ou trés hydrophiles, etc… Chaque types d’acide hyaluronique à une fonction précise. Ainsi, le rôle du plasticien sera d’utiliser au mieux tel ou tel produit en fonction de votre souhait. Par conséquent, l’objectif sera d’obtenir le meilleur résultat possible. Par exemple, un acide hyaluronique utilisé pour repulper les lèvres ne sera pas le même que pour redonner du volume au pommettes.

Zones: Les zones d’injections d’acide hyaluronique sont les sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche). le plis d’amertume (du coin de la bouche, de part et d’autre du menton); le sillon labio-mentonnier les rides et ridules du front; les pommettes. les «rides du lion» (entre les sourcils); la «patte d’oie» (au coin des yeux); les cernes. Également le «plissé solaire» autour de la bouche les lèvres en redessinant l’ourlet (contour), en les épaississant si elles sont trop fines, ou en les rendant plus pulpeuses

Objectifs

L’ acide hyaluronique comble les dépressions (rides ou creux) et les pertes de volume : pommettes, menton, contour mandibulaire, joues, ou le nez (voir Rhinoplastie médicale.)

Indications

rides et cassures de la face (lèvres, sillons naso-géniens, bords externes des yeux, front), perte de volume (pommettes, cernes, zone entre la joue et le menton)

A savoir

Effet esthétique: immédiat
Durée d’effet: 5 à 8 mois