Liposuccion ou lipoaspiration

"Comment aspirer la graisse du corps sans chirurgie invasive et avec peu de cicatrices de façon définitive ?"

La graisse en excès crée des bourrelets peu esthétiques résistants aux régimes alimentaires et même aux activités sportives intenses.
Chez les femmes, plusieurs zones à aspirer peuvent être concernées: les cuisses (« culotte de cheval »), le ventre, les hanches, les genoux, les bras et parfois le menton et le cou.
Chez les hommes, les zones à aspirer préférentiellement concernées sont l’abdomen et les flancs (poignées d’amour) réalisant classiquement un ventre en « bouée ».
Les cellules graisseuses ne se multipliant plus après l’adolescence. Ainsi, la lipoaspiration ou liposuccion retire par aspiration la graisse de façon définitive dans les zones traitées. (Pour autant, la liposuccion n’empêche pas de grossir et ne remplace pas un vrai amaigrissement ).
Elle permet de redessiner une silhouette esthétique en sculptant les excès graisseux, et s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes même si les demandes ne concernent pas les même zones, puisque les excès graisseux se répartissent différemment sur le corps. C’est une intervention qui donnent de bons résultats.
La réussite des liposuccions dépend de la qualité de la peau : il est préférable d’avoir une peau épaisse, tonique et élastique qui se redrape naturellement après la liposuccion. Afin que la graisse ne se développe pas à un autre endroit du corps, il est toutefois nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie.

Prix moyen TTC: de 2500 à 4500

Objectifs

La lipoaspiration (ou liposuccion) affine et réduit l‘épaisseur du ventre, des fesses, des cuisses ou de n’importe quelle partie du corps. Elle améliore la silhouette de profil et de face dans une robe ou un maillot de bain.

Indications

Excès graisseux du ventre, des fesses, des cuisses (culotte de cheval) ou autre partie du corps. Les cellules graisseuses sont retirées à l’aide d’une canule aspirative, de façon définitive.
Les cellules graisseuses aspirées n’ont pas la faculté de se re-multipler. Le résultat d’une liposuccion est donc définitif, ce qui est très motivant. Visible immédiatement après l’intervention, il est optimal après trois à six mois le temps que la peau se rétracte définitivement sur les nouveaux galbes.

A savoir

Anesthésie: Locale, Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: Externe ou Ambulatoire
Convalescence: 3 à 4 jours, puis 1 mois avec un vêtement de compression
Douleur: légère