Liftings du visage par fils suspensifs (fils tenseurs permanents)

"Comment, sans chirurgie importante, remettre en tension des zones du visages lorsque celles-ci se sont affaissées ?"

Plusieurs techniques chirurgicales existent pour lifter un visage. Le lifting du sourcil, par abord direct cutané ou le lifting temporal, par abord direct et voie interne sous-cutanée passant par la région temporale du cuir chevelu, permettant une remontée de la moitié externe du sourcil. Le lifting frontal pour la remise en tension du front, lorsqu’il existe une lisère d’implantation du cuir chevelu basse et un front très ridé. Le lifting centro-facial pour remonter des pommettes affaissées et un tiers moyen du visage vide (hypotrophique). Le lifting cervico-facial pour redraper le tiers inférieur du visage avec une remise en tension des bajoues et du cou. Ces techniques sont nécessaires pour réaliser des chirurgies efficaces et durables.

En parallèle, pour ces mêmes indications et si les gênes sont plus légères, une technique alternative consiste à mettre en place des fils suspensifs permanent. Ces fils de suspension des tissus ont un rôle de fil tenseurs, mais avec un effet durable dans le temps. Cette technique esthétique permet de faire un réglage fin de la remise en tension. Enfin, la mise en place se fait par une petite cicatrice qui s’estompe dans le temps, de localisation dépendant de la zone à lifter, en limitant donc les grands décollements cutanés et des intervention lourdes. Exemple: pour la mise en place de fils tenseurs suspensifs permanent pour remonter des sourcils et ouvrir le regard: une incision de 1 cm environ, 1 cm après la lisière du cuir chevelu, donc cachée dans les cheveux. Il est également possible (et souvent necessaire), d’enlever un petit croissant cutané ou une petite ellipse de peau, permettant de limiter les fronces cutanées consécutives au geste.

Prix moyen TTC: 900 par fils posés

Objectif

Ces fils suspensifs permanents ont un rôle de fils tenseurs pour des régions affaissées du visage, et représente une alternative interessante à la chirurgie si il est souhaité un geste plus léger avec des cicatrices plus discrètes.

Indications

Toutes les régions du visage ou la zone a besoin d’être remontée

A savoir

Anesthésie: Locale, Neuroleptanalgésie
Séjour: externe ou ambulatoire
Convalescence: 5-7 jours
Douleur: légère