Retrait ou changement de prothèses mammaires

implants mammaires

Comment retirer des implants mammaires devenus gênants ? Comment changer des prothèses mammaires après plusieurs années ?

Avec le temps, les implants mammaires peuvent devenir gênant dans la vie quotidienne. Parfois aussi, notre stade de vie fait que les envies et les priorités ne sont plus les mêmes. Il existe la possibilité de retirer ces prothèses, lors d’une intervention simple et rapide. L’incision passe (en général) par la même voie d’abord que lors de la pose initiale des prothèses mammaire. Il est important à savoir est que la peau distendue risque de ne pas se redraper correctement par la suite. Celà peut éventuellement nécessiter, et si vous le souhaitez uniquement, une intervention de mastopexie.
Les implants mammaires peuvent être également remplacés après un certain temps de pose (durée de vie des prothèses d’environ 15 ans). La première raison est qu’il existe une coque qui s’est constituée autour du sein, responsable de douleurs, de tiraillements ou de déformations dans les stades avancés. La deuxième raison est une situation d’usure de la coque de l’implants visible à l’imagerie. A ce remplacement est alors associé un geste de « capsulotomie » ou « capsulectomie », pour rompre les adhérences cicatricielles ou retirer cette enveloppe fibreuse. La taille d’implant mammaire peut aussi être revue pendant ce geste (augmentée ou diminuée).

Les cicatrices de cette intervention peuvent être optimisées par le Laser Urgotouch®

Prix moyen TTC: de 2600 à 3900