La chirurgie du ventre

Abdominoplastie (ou Plastie abdominale)

"Comment retendre la peau du ventre et retrouver un ventre plat ?"

Un ventre plat est un signe de féminité important et permet d’être à l’aise dans les vêtements. Avec l’âge, la peau a tendance à perdre son élasticité et se détendre, et un stockage graisseux apparait au niveau de l’abdomen, des fesses, et au niveau des flancs dans les « poignées d’amour ». Les excès graisseux trouveront une solution dans une lipoaspiration (liposuccion) des zones concernées, tandis qu’un excès cutané sera traité préférentiellement par une chirurgie avec abord direct, c’est à dire une abdominoplastie, ou plastie abdominale, parfois associée à une fermeture des muscles grand droit de l’abdomen, nommée cure de diastasis. Egalement, l’ombilic peut être libéré puis refixé, réalisant la transposition ombilicale.
Celle-ci va retendre la peau de l’abdomen et permettre de retrouver un ventre le plus plat possible. Lipoaspiration et abdominoplastie sont souvent associées dans le geste opératoire.

Les cicatrices de cette intervention peuvent être optimisées par le Laser Urgotouch®

Prix moyen TTC: de 3500 à 4500

Objectifs

L’abdominoplastie retend la peau du ventre, améliore la silhouette de profil et de face dans une robe ou un maillot de bain, permettant de retrouver un ventre plat et sans bourrelet ou vaguelettes cutanées.

Indications

peau de ventre tombante, peau fripée, après des grossesses, ou ventre graisseux en associant chirurgie et lipoaspiration.

A savoir

Anesthésie: Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: ambulatoire, 1 ou 2 nuits
Convalescence: 7 à 21 jours avec un vetement compressif 1 à 2 mois
Douleur: légère à moyenne

BODYLIFT

Abdominoplastie circulaire / bodylift

Un ventre plat est un signe de féminité important et permet d’être à l’aise dans les vêtements. Avec l’âge, la peau a tendance à perdre son élasticité et se détendre, et un stockage graisseux apparait au niveau de l’abdomen, des fesses, et au niveau des flancs dans les « poignées d’amour ». Également, les cuisses peuvent être une zone de stockage qui apparaît avec l’âge, mais aussi dès l’âge de l’adolescence. Il s’agit des « culottes de cheval », réserves graisseuses anormales sur la face externes et hautes des cuisses. Les excès graisseux trouveront une solution dans une lipoaspiration (liposuccion) des zones concernées, tandis qu’un excès cutané seront traités préférentiellement par une chirurgie avec abord direct, c’est à dire une abdominoplastie, parfois associée à une fermeture des muscles grand droit de l’abdomen, nommée cure de diastasis

Prix moyen TTC: de 4500 à 5500

Indications

excès cutané et/ou graisseux circulaire du ventre et des fesses, souvent après amaigrissement important, associé à une lipoaspiration intensive.

A savoir

Anesthésie: Générale
Séjour: 3 nuits
Convalescence: 21 à 28 jours avec vêtement compressif 3 mois
Douleur: moyenne
Les cicatrices de cette intervention peuvent être optimisées par le Laser Urgotouch®