Mini-lift du cou et de l'ovale

"Comment restaurer l'ovale du visage et redraper la peau du cou quand la peau commence à se relâcher ?"

Les cordes ou bandes platysmales sont les cordes cutanées pendantes sous le cou et le menton, s’accentuant avec l’âge. Elles sont traitées principalement par le Lifting cervico-facial (LVP). Dans certains cas et selon le souhait du patient, il est possible de réaliser un geste plus léger, sous anesthésie locale simple, lorsque l’affaissement de le peau du cou n’est pas encore trop prononcé. Il s’agit du Mini-lift, appelé par certains « French lifting ». En effet, ce lifting est le même que le cervico-facial profond (cf paragraphe suivant), mais la remise en tension sera moins étendue, ce qui en réalité n’est pas nécessaire en cas d’affaissement débutant, léger ou modéré, pour obtenir une bonne correction de l’ovale du visage. Par ailleurs, cette technique est également séduisante pour les patients ou patientes craignants les anesthésies ou les blocs opératoires, puisqu’elle peut se dérouler sous anesthésie locale ou sédation simple.

Il s’agit donc en réalité d’une vraie intervention, mais plus légère, pour un meilleur confort post-opératoire. En outre, l’anesthésie est faite par le chirurgien lui-même uniquement sur les zones concernées. La sortie de la clinique est envisageable juste après l’intervention, donc sans nécessité d’hospitalisation, même ambulatoire, en raison du peu d’oedèmes post-opératoires (gonflements)

Tout ces éléments contribuent aussi à un tarif plus abordable que le lifting cervico-facial complet (dans la mesure où l’indication de mini-lift peut être retenue). Le Docteur Pascal Granier, spécialiste de cette technique, vous donnera toutes les informations nécessaires en consultation.

lifting cervico-facial visage et cou, mini-lift

Prix moyen TTC: de 3400 à 3900

Objectifs

le mini-lift de l’ovale et du cou corrige le cou détendu, les bajoues et le bas des sillons naso-géniens, dans un but de rajeunissement du visage.

Indications

cou détendu et ridé, petites bajoues, sillons naso-géniens marqués. Une bonne correction se simule en se drapant le cou vers le haut et l’arrière devant le miroir.

A savoir

Anesthésie: Locale
Séjour: Externe (entrée-intervention-sortie)
Ablation des fils: au 7ème jour
Douleur: légère

Lifting cervico-facial

"Comment corriger efficacement le vieillissement du cou et des joues pour une durée de 10 ans, en 1 journée de séjour en clinique, avec des suites opératoires légères ?"

La technique de lifting cervico-facial sous-SMAS est donc l’intervention de référence avec une technique optimisée passant sous l’aponévrose musculaire du visage. Cette intervention esthétique remet d’abord en tension les joues ou le cou détendus par le temps (bandes ou cordes platysmales), pour ensuite permettre de redessiner l’ovale du visage, signe de jeunesse. Ainsi, le décollement ne se fait donc pas sous la peau et permet d’éviter un aspect lifté et excessif « à l’américaine », et des marques cutanées en regard de la peau décollée à type de télangiectasies (petits filaments vasculaires rouges). Par ailleurs, cette remise en tension profonde permet un résultat durable et esthétique, avec une période post-opératoire allégée, peu d’oedèmes post-opératoires et peu de douleurs. Le Docteur Pascal Granier est spécialiste de cette technique.

Objectifs

Cette intervention remet en tension les bajoues ou le cou détendu par le temps, pour permettre de redessiner l’ovale du visage, signe de jeunesse vis à vis de soi-même et pour l’image renvoyée à l’entourage proche et professionnel

Indications

joues tombantes, bajoues, cou pendant, sillons naso-géniens marqués, rides des joues. Une bonne correction se simule en se drapant les joues vers le haut et l’arrière devant le miroir.

A savoir

Anesthésie: Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: Ambulatoire ou 1 nuit
Durée des soins: 5 jours
Douleur: légère