Augmentation mammaire par implants

« Comment augmenter le volume des seins et avoir un joli galbe de la poitrine par le mise en place d’implants mammaires ? »

Une augmentation mammaire par prothèses est une intervention de chirurgie esthétique consistant en la mise en place de prothèses mammaires (ou implants mammaires) sous la glande mammaire préexistante.  Leur mise en place peut se faire en position rétro-pectorale (derrière le muscle, cas le plus fréquent) ou en position pré-pectorale (ou rétroglandulaire, en avant du muscle). Les implants posés sont en général de forme ronde (90% des cas), mais parfois il peut être préférable de mettre en place des implants anatomiques (10% des cas). Dans ce cas le résultat est plus naturel, mais moins galbés et plus délicats dans le temps. Le volume des implants est déterminée en fonction du souhait esthétique de la patiente. Cependant, il est important d’avoir les conseils du chirurgien: en fonction des dimensions de la base mammaire pré-existante et de la projection voulue (le plus souvent modérée ou haute pour un résultat naturel meilleur). Des essais peuvent être fait en consultation afin de simuler le résultat futur. Lors d’une intervention d’augmentation mammaire, les implants mammaires sont introduits sous la glande ou sous le muscle selon 3 voies possibles: péri-aréolaire, sous-mammaire ou axillaire. Le but est d’obtenir un résultat esthétique, le plus naturel possible et respectant au mieux les objectifs et la demande de la patiente.

En cas de ptose associée (chute des seins), cette intervention peut-être combinée avec une mastopexie ou cure de ptose, réalisant la classique mastopexie-prothèses.

Les cicatrices de cette intervention peuvent être optimisées par le Laser Urgotouch®

poitrine chirurgie esthétique montpellierpoitrine chirurgie esthétique montpellier
Téléchargez la Fiche d’information

Tarif moyen TTC: de 4300 à 4800 €

Objectifs

La mise en place de prothèses mammaires (ou implants) permet une augmentation du volume et de la projection de la poitrine, et regalbe le décolleté. Elle peut se faire par voie axillaire, sous-mammaire ou péri-aréolaire inférieure (sous l’aréole et le mamelon).

Indications

Faible décolleté en robe et petite poitrine à l’origine d’une gêne sociale et d’un sentiment de manque de féminité personnelle ou dans le couple.

A savoir

Anesthésie: Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: ambulatoire ou 1 nuit
Convalescence: 5 à 10 jours
Douleur: moyenne