Rhinoplastie chirurgicale

"Comment corriger un nez avec une bosse ou un nez dévié de façon chirurgicale ?"

La rhinoplastie est la chirurgie d’un nez dévié, excessif, insuffisant avec ensellure, ou fracturé dans le passé avec une déformation résiduelle. Cette intervention se fait par voie « fermée » par une incision à l’intérieur de la narine, ou par voie « ouverte » par une incision fine passant sous la columelle. Dans les deux cas, la cicatrice est quasi invisible. L’objectif est restaurer une architecture nasale en harmonie avec le visage. De même, celle-ci peut être associée dans un même temps à la correction de la cloison nasale appelée septoplastie, d’où le terme de septorhinoplastie.

Prix moyen TTC: de 2900 à 4200

(Complément possible par votre mutuelle selon votre niveau de souscription, et sous conditions)

Objectifs

La rhinoplastie chirurgicale, restaure une architecture nasale équilibrée en corrigeant une bosse ou une ensellure de profil (nez creusé). Elle restaure aussi les lignes harmonieuses et régulières de face (les lignes de Sheen). Une septoplastie associée améliore la respiration par voie nasale lorsqu’il existe une déviation septale obstructive.

Indications

nez dévié, excessif, large, grosse pointe, bosse ou creux de profil, difficultés de respiration (si déviation associée de la cloison nasale).

A savoir

Anesthésie: Générale

Séjour: ambulatoire ou 2 nuits

Durée conseillée des soins: 8 jours avec une attelle de protection

Douleur: légère à moyenne

Rhinoplastie médicale

"Comment améliorer une gêne esthétique du nez de façon temporaire mais sans chirurgie ?"

Assez récemment, les injections d’acide hyaluronique ont été proposées comme alternative thérapeutique à la correction de certaines irrégularités ou ensellures nasales, dans le cas où celle-ci sont modérées. La rhinoplastie médicale est une bonne solution pour les patients ne souhaitant pas de chirurgie. La contrepartie est la résorption de ce produit de comblement après une année en moyenne, qui oblige à répéter les injections pour avoir un résultat durable.

Prix moyen TTC: 540

Objectifs

La rhinoplastie médicale, à l’aide d’acide hyaluronique, comble les creux ou les bosses surtout visibles de profil, c’est une alternative chez les patients craignant la chirurgie ou pour anticiper le résultat d’une rhinoplastie chirurgicale future.

Indications

Creux, ensellure nasale ou bosse sur le profil.

A savoir

Effet: immédiat
Temps d’effet: 6 à 8 mois