Chirurgie esthétique des paupières (Blépharoplasties)

Blépharoplasties supérieures

"Comment retirer l'excès de peau des paupières supérieures ?"

Les yeux et le regard donnent un effet social important, mais aussi une importance personnelle lorsqu’on se regarde dans le miroir tous les matins. Il est simple de ne plus se trouver l’air fatigué en réalisant une chirurgie de résection d’excès de peau sur ses paupières. La chirurgie des paupières supérieures, ou blépharoplastie supérieure, permet d’enlever la peau excessive au niveau des paupières du haut, permettant d’alléger le regard, et de le rajeunir immédiatement. Cette intervention de chirurgie esthétique est souvent associées à la résection d’une bandelette musculaire d’orbicularis, ainsi qu’une logette graisseuse supéro-interne, que l’on peut voir saillir sous la peau de la paupière supérieure lorsqu’on appuie sur l’œil. De plus, cette intervention peut être combinée à une chirurgie de correction de l’ovale du visage et des bajoues, appelée mini-lift ou lifting cervico-facial, au cours d’une même intervention.

Prix moyen TTC: de 1200 à 1800

Tarif moyen TTC 4 paupières: de 3100 à 3800 €

Objectifs

Cette intervention allège les paupières et rajeunit le regard en retirant l’excès de peau et/ou les protrusions graisseuses supérieures ou supéro-internes. Elle donne un aspect frais du regard.

Indications

paupières lourdes et de plus en plus gênantes avec dédoublement du maquillage, gêne au regard vers le haut, regard vieilli et sans éclat.

A savoir

Anesthésie: Locale, Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: externe ou ambulatoire
Convalescence: 3 à 5 jours
Douleur: légère

Blépharoplasties inférieures

"Comment retirer les poches graisseuses sous les yeux, ou retirer l'excès de peau des paupières inférieures ?"

La blépharoplastie inférieure, ou chirurgie des paupières inférieures, permet de remettre en tension la peau des paupieres inférieures, et de retirer les trois logettes graisseuses qui ont tendance à apparaître avec l’âge, en conséquence d’un affaiblissement du septum qui les retient. Cette intervention atténue donc fortement les « poches sous les yeux », qui donne ce regard lourd et cet air fatigué. Lorsqu’il n’existe que les poches, sans peau ridée des paupières inférieures, une voie interne appelée blépharoplastie par voie transconjonctivale peut être réalisée. Dans ce cas la cicatrice est invisible à l’intérieur de la paupière. S’il existe, associées aux poches, des rides ou plissures cutanées visibles des paupières inférieures, alors l’intervention esthétique correspondra a une blépharoplastie inférieure par voie sous-ciliaire. La cicatrice se trouve dissimulée environ 2 mm sous les cils pour être la plus discrète possible. Cette voie d’abord permet alors de remettre en tension la peau.

Prix moyen TTC: de 2300 à 2600

Tarif moyen TTC 4 paupières: de 3100 à 3800 €

Objectifs

La chirurgie des paupières inférieures, ou blépharoplasties inférieures, retend la peau, permet la réduction de poches graisseuses visible avec le temps par relachement du septum, et rafraîchit le regard.

Indications

excès cutané sous les yeux, paupières ridées, poches ou cernes, affaissement du bord externe des paupières.

A savoir

Anesthésie: Locale, Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: externe ou ambulatoire
Convalescence: 1 à 3 jours
Douleur: légère