La toxine botulique

"Comment attenuer ou faire disparaitre les rides du front et de la patte d'oie ?"

Le principe de la Toxine botulique consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit. Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front, des sourcils, de la patte d’oie, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles. Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement du visage par relâchement de la tension musculaire. Les résultats sont visibles au bout de quelques jours mais pendant environ 15 jours, les effets sur le visage peuvent être variables (voire asymétriques à certains moments) avant de finir par se stabiliser. Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne 3 à 6 mois au terme desquels, l’injection peut être renouvelée avec un effet en général plus long.

Tarif TTC: 360

Objectifs

La toxine botulique telle (Botox,etc…) bloque les contractions musculaires localisées et efface ou estompe les rides d’expression, relève les sourcils tombants et ouvre le regard, rajeunit le visage. Elle ralentit le vieillissement du visage.

Indications

Rides du front, bords externes des yeux (rides la patte d’oie), entre les sourcils (rides du lion de la glabelle), plissures inesthétiques sur le nez ou gencive visible lors du rire (sourire gingival).

A savoir

Anesthésie: Aucune ou Emla

Effet esthétique: à partir de 5 jours

Temps d’effet: pendant environ 6 mois