Remontée des sourcils

"Comment ouvrir le regard de façon définitive et remonter les sourcils lorsque ceux-ci sont descendus ?"

Plusieurs techniques chirurgicales existent pour remonter le sourcil. Le lifting du sourcil, par abord direct cutanée, ou le lifting temporal, par abord direct et voie interne sous-cutanée passant par la région temporale du cuir chevelu, permettant une remontée de la moitié externe du sourcil. Le résultat donne alors une ouverture et un rajeunissement du regard, et un « effet Botox » latéral, de façon permanente.

Une seconde technique qui consiste à enlever directement l’excès de peau se trouvant sur les sourcils, à l’origine d’une position plus basse de ceux-ci et d’une fermeture du regard avec un air triste, s’appelle la résection transcutanée sus-sourcilière par abord direct. Cette technique chirurgicale permet un résultat durable et un réglage fin de l’importance de résection cutanée, pour un meilleur ajustement de la position des sourcils. Une petite cicatrice linéaire qui sera située sur la moitié externe des sourcils, qui s’estompe avec le temps pour devenir faiblement visible après quelques mois, est facilement camouflable avec le maquillage.

Prix moyen TTC: de 1300 à 2500

Objectif

Cette chirurgie repositionne vers le haut la queue du sourcil lors d’un lifting du sourcil (=lifting temporal).

Indications

chute du bord externe des yeux, chute de la queue des sourcils, regard triste et affaissé.

A savoir

Anesthésie: Locale, Neuroleptanalgésie
Séjour: ambulatoire
Convalescence: 1 à 3 jours
Douleur: légère

Remontée des lèvres ("Lip-lift")

"Comment rajeunir les lèvres en rétablissant la distance entre la lèvre supérieure et la base du nez ?"

Chez certaines personnes, la lèvre « blanche » (peau comprise entre le nez et la lèvre rouge) s’allonge tandis que que la « lèvre rouge » (vermillon) s’efface, soit de manière constitutionnelle soit à cause du vieillissement. Les dents ne sont plus visibles au sourire et l’expression du bas du visage devient moins jeune. Le lifting des lèvres, ou labioplastie, consiste en une incision pratiquée au ras des ailes narinaires et de la sous-cloison, et remonte à l’intérieur pour conserver un aspect discret et esthétique. la lèvre est redrapée vers le haut et des sutures très fines sont laissées en place 7 jours.

Prix moyen TTC: de 1300 à 1900

Objectif

Le lifting de lèvre supérieure permet de retendre la lèvre blanche en diminuant sa longueur et de faire réapparaître une lèvre rouge supérieure plus généreuse en la ré-ourlant vers l’extérieur.

A savoir

Anesthésie: Locale, Neuroleptanalgésie
Séjour: externe ou ambulatoire
Convalescence: 1 à 3 jours
Douleur: légère

Lifting frontal

"Comment corriger de façon permanente un front très ridé ou très marqué ?"

Lorsque le front est très marqué ou très ridé, la première possibilité est de faire de la toxine botulique. Cette technique d’injection a largement solutionné le problème du front depuis de nombreuses années. Mais il arrive que l’effet toxine botulique s’essouffle avec le temps, ou qu’il soit laborieux de faire régulièrement des injections. Dans ce cas, le lifting frontal garde toute sa place. Il s’agit d’une incision cachée dans le cuir chevelu, par laquelle le front est redrapé en arrière, afin de le déplisser et le dérider. Cette technique esthétique a longtemps été utilisée, mais celle-ci est actuellement réservée aux fronts très marqués, associés un front court, c’est à dire des cheveux qui ne commencent pas trop en arrière sur la tête. De même, cette technique est en général plutôt réservée aux femmes.

Prix moyen TTC: 2200

Objectif

Le lifting frontal permet de retendre le front en redrapant la peau par une cicatrice cachée dans le cuir chevelu

A savoir

Anesthésie: Neuroleptanalgésie ou générale
Séjour:  ambulatoire
Convalescence: 7 jours
Douleur: légère à moyenne