Lipostructure ou lipofilling du visage

"Comment combler les rides et redonner du volume au visage de façon définitive ?"

Le Lipofilling, ou lipostructure, avec réinjection de cellules graisseuses autologues (c’est-à-dire sa propre graisse), remplit et regalbe n’importe quelle partie du visage (ou du corps). Egalement, elle améliore la texture et la qualité esthétique des tissus cutanés.

Le résultat du lipofilling est visible de façon un peu différé: gonflé au debut à cause de l’oedème, puis le volume grassuex diminue classiquement. Donc le résultat definitif est plutot au 2ème-3ème mois. Ainsi, une à deux séances sont en moyenne nécessaires pour obtenir le résultat recherché qui sera définitif.

En effet, à chaque séance une partie de la greffe du tissu graisseux va prendre et une autre partie va se résorber progressivement. Il faut donc, dès le départ, que le patient se prépare psychologiquement à une petite déception juste après l’opération. En général, la quantité de graisse diminue de 30 à 40% selon les cas.
Egalement , il faut savoir que la graisse réinjectée réagit ensuite de la même façon que la graisse présente ailleurs sur le corps. Sa quantité augmente si la personne prends du poids et à l’inverse diminue si la personne en perds. Mais quelle que soit les variations de poids, la forme de la zone comblée par lipofilling sera maintenue en proportion.

Prix moyen TTC: de 2300 à 3500

Objectifs

– Combler les rides dès les premiers signes de vieillissement : rides horizontales du front, ride du lion, pattes d’oie, sillons nasogéniens, plis d’amertume.
– Apporter du volume aux tempes, pommettes, cernes creux, région sous-orbitaire, joues, ovale du visage et menton.
– Donner un coup d’éclat : son propre collagène améliore la nutrition des tissus de la peau (la trophicité) en plus d’avoir un effet de comblement et un effet volumateur.
Le prélèvement de tissu graisseux se fait sur des zones préférentielles telles que le ventre, les fesses, la face interne des cuisses ou des genoux, puis est purifié par centrifugation, pour enfin être réinjecté sur les zones à combler. Il n’y a donc aucune cicatrice.

Indications

n’importe quelle partie du visage, en général les pommettes, les tempes, les sillons naso-géniens, les creux sous-orbitaires, ou pour combler une cicatrice ou un creux cutané localisé.

A savoir

Anesthésie: Locale, Neuroleptanalgésie ou Générale
Séjour: ambulatoire
Convalescence: 5 à 8 jours
Douleur: légère