La chirurgie dermatologique

Les Grains de beauté

"Comment enlever un ou plusieurs grains de beauté ?"

La chirurgie dermatologique permet les grains de beauté gênants, disgracieux ou suspects de la peau. Il s’agit d’une discipline en plein essor.
Les types de fermeture comprennent, en fonction des situations, les sutures simples mais aussi les lambeaux ainsi que les greffes, notamment sur le visage.
Les exigences fonctionnelles et esthétiques sont ainsi au premier plan.

Prix moyen TTC : 120 € par grains de beauté

(Complément possible par votre mutuelle selon votre niveau de souscription)

Indications

Grains de beauté (neavus) gênants ou suspects, lésions cutanées bénignes ou malignes, nécessitant parfois une analyse anatomo-pathologique par un laboratoire.

A savoir

Anesthésie: Locale ou Neuroleptanalgésie
Séjour: Externe ou ambulatoire
Convalescence: 3 à 7 jours
Douleur: légère

Les cicatrices

"Comment retirer ou améliorer une cicatrice de la peau ?"

C’est la correction des cicatrices inesthétiques, l’amélioration des cicatrices hypertrophiques et chéloïdes. La prise en charge chirurgicale peut nécessiter en complément des séances répétées d’injections de corticoïdes retard selon le consensus actuel, suivie d’une préssothérapie ou la mise en place de pansements siliconés.

Prix moyen TTC: Selon la taille à partir de 120

Indications