Augmentation des fesses par implants

"Comment augmenter le volume des fesses et avoir un joli galbe fessier par le mise en place d'implants ?"

Une augmentation esthétique des fesses par prothèses est la mise en place de prothèses fessières (ou implants glutéaux) au niveau des fesses préexistantes en position rétro-musculaire (derrière le muscle grand fessier, cas le plus fréquent). Les implants posés sont en général de forme ronde et biconvexe (90% des cas), plus galbés. La taille de ceux-ci est déterminée en fonction du souhait esthétique de la patiente, mais aussi selon les conseils du chirurgien en fonction des dimensions de la base fessière pré-existante et de la projection voulue (le plus souvent modérée ou haute pour un résultat naturel meilleur). Lors d’une intervention d’augmentation fessière, les implants fessiers sont introduits sous le muscle selon 2 voies possibles : double incision bilatérale ou une seule incision centrale au niveau du pli inter-fessier. Le but est d’obtenir un résultat esthétique, le plus naturel possible et respectant au mieux les objectifs et la demande de la patiente.

Prix moyen TTC: de 5600 à 6000

Objectifs

La mise en place de prothèses fessières (ou implants glutéaux) permet une augmentation du volume et de la projection et du galbe des fesses. Elle se fait par le biais d’une incision dissimulée dans le pli interfessier.

Indications

Insuffisance de fesses et de postérieur à l’origine d’une gêne sociale et d’un sentiment de manque de féminité personnelle ou dans le couple.

A savoir

Anesthésie:  Générale
Séjour:  1 ou 2 nuit post-opératoire
Convalescence: 15 jours
Douleur: moyenne

Reinjection de graisse autologue

"Comment augmenter le volume des fesses sans implants ?"

Une augmentation fessière esthétique peut être aussi réalisée par lipofilling, c’est-à-dire la réinjection de ses propres cellules graisseuses dans les fesses. Il s’agit d’une technique esthétique utile lorsque l’augmentation souhaitée est légère à modérée. Cela est envisageable seulement si la patiente à de bonnes réserves graisseuses, tout en sachant qu’il faut réaliser 2 à 3 séances en moyenne pour obtenir un volume équivalent à celui d’une prothèse fessière.
le prélèvement de tissu graisseux se fait par lipoaspiration, ou liposuccion, sur des zones préférentielles telles que le ventre, les flancs ou la face externe des cuisses, puis est purifié par centrifugation, pour enfin être réinjecté au niveau des fesses . Il n’y a donc aucune cicatrice.

Prix moyen TTC: de 5500 à 6000

Objectifs

faible galbe fessier à l’origine d’une gêne sociale et d’un sentiment de manque de féminité personnelle ou dans le couple.

A savoir

Anesthésie:  Générale
Séjour: ambulatoire
Convalescence: 10 jours
Douleur: moyenne